Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
3 idées de bricolage pour Pâques

3 idées de bricolage pour Pâques

27 mars 2018

La traditionnelle chasse aux œufs approche vous laissant l’occasion d’initie vos enfants aux bricolages ayant comme thématique : Pâques. Qu’ils soient petits ou grands, voici nos meilleures idées bricolage pour ce dimanche.

Décoration d’œufs

Que serait Pâques sans la fameuse décoration d’œufs. Le moment de l’année est enfin arrivé pour réaliser des œufs colorés laissant place à la grande créativité de vos petits. Pour se faire, il suffit de préparer la teinture à l’aide de colorant alimentaire, de vinaigre blanc et de l’eau chaude et de verser le tout dans différents bols selon la couleur utilisée. Vous pouvez, bien sûr, faire preuve de créativité en utilisant de la peinture directement sur la coquille ou encore même de paillettes colorées. Les possibilités sont infinies et c’est ce qui rend l’activité si amusante !

Source: onelittleproject.com

Des lapins en cartons

Pour ce bricolage, vous n’aurez besoin de nul autre que de rouleau de papier hygiénique en carton, de papier de construction, de peinture et de petits yeux en plastique. Il vous suffira découper des oreilles de lapin à l’aide de papier et de dessiner les traits du visage comme la moustache à l’aide de peinture ou encore d’un marqueur. Encore une fois, tout est permis et il suffit de laisser son imagination vous inspirer ! Le tout pourra servir pour accueillir des œufs en chocolat la journée tant attendue.

Des cakes pop

Rapides et délicieux, ces petits desserts ne sont nul autre que des boules de gâteau décoré sur un bâton. Il vous suffira du gâteau du commerce de votre choix et de fromage à la crème, d’émietter le tout et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Façonnez, par la suite, quelques boules et disposez-les sur une plaque de cuisson.

Puis, une fois les petits gâteaux cuits, reposez-les au congélateur pendant quelques minutes. Pendant ce temps, faites fondre du chocolat dans un bain-marie ou tout simplement au four à micro-ondes. Une fois chose faite, il vous suffira d’insérer un bâton dans chaque cake pops et de les tremper dans le chocolat pour les décorer à votre guise et de les mettre au froid de nouveau. Cette activité fera succomber tous les membres de la famille, c’est garanti !

Sur ce, nous espérons vivement que vous passerez une merveilleuse fin de semaine rempli de plaisir. N’hésitez pas à nous partager vos créations sur Facebook et à lire nos autres articles si ce n’est pas déjà fait. Nous aimerions également vous rappeler qu’il s’agit présentement de la période idéale pour les inscriptions des camps de jours cet été alors n’attendez plus : inscrivez votre ou vos enfants dès aujourd’hui !