Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
5 astuces pour le camping en famille

5 astuces pour le camping en famille

08 juillet 2019

Le camping en famille est un excellent moyen pour passer du temps de qualité avec les enfants tout en découvrant de nouveaux paysages. Pour créer des souvenirs inoubliables et faire appel à tous les sens, le camping est l’occasion idéale pour passer de belles vacances à petit prix, à condition de bien s’y préparer.

1. Exercez-vous

Pour bien vous préparer, vous devriez vous pratiquer au préalable. Comment? C’est simple. Il suffit de vous exercer dans votre cour arrière si vous en avez une. Il suffit de monter la tente dans votre jardin ou votre sous-sol pour vous familiariser avec ce type d’équipement et d’environnement. De cette manière, vos enfants pourront s’habituer à dormir dans un sac de couchage tout en s’amusant.

2. Choisissez le bon site

Avant toute chose, il est important de bien choisir l’emplacement pour votre campement. Réfléchissez donc bien au type d’expérience que vous désirez. Privilégiez des sites ayant de l’électricité et de l’eau. Vous pourriez aussi opter pour un site ayant des cabanes à votre disposition.

Demandez à vos enfants où ceux-ci aimeraient aller et ce qu’ils aimeraient y faire. Par exemple, est-ce que vos enfants aiment faire du canoë ? Si oui, il pourrait être avantageux de choisir une destination à proximité d’un lac.

3. Équipez-vous

Le camping requiert une grande planification, et ce, surtout s’il s’agit de la première fois. Il est essentiel de bien choisir sa tente pour que celle-ci reste bien au sec s’il pleut. Il faut considérer un modèle qui saura assurer votre confort. D’ailleurs, il est conseillé de sélectionner une tente pouvant accueillir plus de personnes qui y dormiront.

Il faut aussi choisir un sac de couchage approprié pour que vos enfants dorment adéquatement lors de votre prochain séjour. Il faudra aussi penser à avoir un matelas pour améliorer votre confort. Regroupez votre équipement et tous les essentiels.

4. Planifiez vos repas

Soyez prévoyant et veillez à bien planifier vos repas. Évitez cependant d’entreposer trop de nourriture et d’apporter l’équipement nécessaire pour cuisiner en s’assurant que le tout soit sécuritaire. Il pourrait être très avantageux d’apporter de la nourriture déshydratée.

5. Répartissez les tâches

En camping, il faut bien s’organiser. Établissez les tâches à faire et distribuez-les convenablement à chaque campeur en fonction de leur âge. Il est important de garder une certaine forme de routine malgré le fait que vous ne soyez pas chez vous. Pensez à faire participer toute la famille en administrant les corvées de façon équitable.

Finalement, n’oubliez pas que l’essentiel est de s’amuser. Participez à des activités en famille.