Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
5 idées d’activités extérieures en hiver à faire avec ses enfants

5 idées d’activités extérieures en hiver à faire avec ses enfants

11 janvier 2019

Beaucoup préfèrent hiberner lors du temps froid plutôt que de profiter de l’extérieur. Cependant, il y a une panoplie d’activités à faire et le meilleur moyen de voir passer l’hiver au plus vite est de s’amuser en famille ! Enfilez vos mitaines et enroulez vos foulards pour la saison hivernale et allez jouer dehors pour profiter de la neige.

1. Bulles de savon

Vous aimez souffler des bulles de savon l’été ? Rien ne vous empêche de profiter de l’hiver aussi. Lorsqu’elles sont formées à une température de -15°C minimum, les bulles de savon gèlent. Cette transformation magnifique est une bonne opportunité de reproduire cette expérience aussi belle qu’amusant chez soi. Bien entendu, il faut reproduire cette activité lors d’une journée froide.

2. Blocs colorés

Une autre activité intéressante à faire avec les enfants sont des blocs de glace colorés. C’est hyper simple et vous n’aurez besoin que de contenants dans lesquels vous ajouterez de l’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire. Brassez délicatement et laissez-les reposer. Le lendemain, vous pourrez découvrir les beaux blocs de glace colorés.

Vous pouvez également créer des boules à l’aide de ballons que vous refermerez pour retrouver le jour d’après. Il s’agit du même processus et le résultat sera tout aussi beau.

3. Peinture à neige

Pas besoin d’aller au magasin pour aller en chercher. On peut en faire facilement à la maison en se procurant tout simplement des sachets de jus « Kool Aid », des bouteilles différentes (vaporisateur ou huilier) et de l’eau, vous pourrez dessiner et peindre sur la neige toute sorte de formes.

4. Bonhommes de neige

Un classique hivernal est sans aucun doute de faire de bonhommes de neige. Pour être original, vous pouvez toujours en faire un à l’envers et vous amuser à prendre des photos des enfants. Chacun peut créer le sien en faisant appel à son imagination et son humour.

Une autre idée serait de le décorer avec des fruits séchés et des graines pour attirer les oiseaux. Ce sera une belle opportunité pour vos enfants d’observer les différentes espèces qui ne vont pas vers le sud à l’automne.

5. Cherche et trouve

Choisissez des objets et cachez-les dans la neige de votre cour. Demandez ensuite à votre ou vos enfants de les trouver un peu comme une chasse au trésor !

Sur ce, nous espérons que vous allez bien profiter de la température avec vos enfants. N’oubliez pas de suivre notre page Facebook pour du contenu exclusif.