Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
5 idées de cadeaux DIY pour la fête des Mères

5 idées de cadeaux DIY pour la fête des Mères

08 mai 2019

La fête des Mères arrive bientôt et est l’occasion idéale pour manifester son amour auprès de sa maman. Avec un peu d’imagination, vous pourrez offrir un cadeau unique et original à votre très chère mère. Voici quelques idées à réaliser autant pour les petits que les plus grands.

1. Du savon artisanal

Eh oui, il est tout à fait possible de fabriquer son propre savon. Le processus peut sembler intimidant, mais c’est en fait un véritable jeu d’enfant. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une barre de base à savon que vous ferez couler pour ensuite y ajouter des huiles essentielles de votre choix.

Vous pourrez donc laisser libre cours à votre créativité et mouler des savons de la forme de votre choix en les agrémentant de jolies décorations comme des pétales de rose ou encore des graines de pavot. À noter que vous devrez également vous procurer un moule en silicone.

Source: A Beautiful Mess

2. Des pots à fleurs personnalisés

Si votre mère aime les plantes, ce petit bricolage pourrait très bien vous intéresser. Il suffit de vous procurer un pot en argile et de le peindre selon votre envie. Non seulement c’est un excellent moyen de rehausser le décor et de lui offrir ses fleurs préférées par la même occasion.

Source: The Spruce Crafts

3. Des broderies

Vous avez l’esprit créatif et beaucoup de patience? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de broderies. Vous aurez besoin d’un cerceau de bois, du tissu, du fil coloré et une aiguille que vous pourrez obtenir dans les magasins de fournitures artistiques.

Source: Sarah Hearts

4. De l’exfoliant au sucre

Votre mère aime-t-elle prendre soin de sa peau? Si oui, vous pourriez lui fabriquer un soin pour le visage. Pour ce faire, vous aurez besoin de sucre, d’huile de coco et des huiles essentielles de pamplemousse ou de citron.

Mélangez les ingrédients puis versez le tout dans un joli pot de verre. Simple et rapide à faire, votre belle maman appréciera cet exfoliant qui sent divinement bon. Vous pourriez décorer votre pot d’un joli ruban ou d’un autocollant personnalisé.

Source: My Turn Forus

5. De faux cactus

Ce bricolage est tout aussi beau qu’amusant à faire. Vous aurez besoin de pierres que vous peindrez comme des cactus. Puis, vous pourrez les ajouter dans un joli pot. Le résultat est hyper mignon et plaira inévitablement à votre mère.

Source: Savlabot 

Ces bricolages créeront inévitablement de bons souvenirs et permettront de signifier votre amour pour votre maman. Sur ce, passez une belle fête des Mères.