5 idées de lunch santé à moins de 5$ par portion!

5 idées de lunch santé à moins de 5$ par portion!

23 mai 2018

Il peut parfois être difficile de créer des lunchs originaux, mais tout aussi délicieux à petit prix. Camp de jour vous propose 5 donc idées de lunch santé à moins de 5$ par portion. Vous verrez, cuisiner n’aura jamais été aussi facile.

Salade au thon et tomates

Économique, mais tout aussi délicieuse, cette recette santé saura plaire aux petits et aux grands. Rapide et facile, il suffit de bouillir des pâtes de type fusillis et d’ajouter du thon pâle émietté en conserve. Puis, ajoutez des tomates cerises, des concombres et des oignons verts émincés. Ajoutez à cela un filet d’huile d’olive, du basilic, le jus d’une lime et du sel et poivre au goût. Un peu de fromage et le tour est joué!

Pain de viande

Plein de protéines, le pain de viande est facile à faire et requiert peu d’ingrédients. Dans une poêle, faites revenir 2 tasses de légumes de votre choix, coupés en dés, et transférez le tout dans un bol. Ajoutez ensuite 2 oeufs, 2 cuillères d’huile d’olive, un tiers de tasse de gruau à cuisson rapide, une demi-tasse de sauce tomate et 500g de viande hachée maigre. Répartissez le mélange dans des moules à muffins beurrés et garnissez chaque portion avec de la sauce tomate. Cuisez au four à 375 F pour 30 minutes.

Potage vide-frigo

Simple et pratique, il suffit de faire revenir un oignon et une gousse d’ail dans une casserole avec de l’huile d’olive, puis d’ajouter 5 tasses de légumes hachés au choix. Ajoutez ensuite 5 tasses de bouillon de poulet ou de légumes puis une pomme de terre pelée coupée en morceaux pour ajouter de la consistance. Assaisonnez au sel et poivre et réduisez la souple au mélangeur pour obtenir un potage lisse et onctueux.

Riz frit au poulet

Dans une large poêle, faites revenir deux oeufs dans l’huile de votre choix pour une trentaine de secondes. Faites ensuite sauter du poivron, des pois mange-tout, des oignons verts jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez de l’ail et ajoutez du riz avec un soupçon de sauce soya. Rectifiez l’assaisonnement au besoin et parsemez le plat d’oignon vert.

Pizza roulée

Délicieuse et rapide à faire, vos enfants auront un grand plaisir à faire cette recette. Pour ce faire, il suffit de garnir une tortilla de blé entier de sauce tomates et de fromage râpé. Ajoutez du thon, du jambon ou encore des dés de poulet cuit selon votre envie du moment. Puis ajoutez vos légumes préférés avant de passer le tout au four pour quelques minutes le temps que le fromage fonde.