À une époque où les jeunes sont de plus en plus sédentaires, comment le camp de jour favorise l’activité physique?

À une époque où les jeunes sont de plus en plus sédentaires, comment le camp de jour favorise l’activité physique?

05 janvier 2017

La plupart des camps de jour mettent l’accent sur l’activité physique et les enfants se retrouvent la majorité du temps à l’extérieur. En étant rassemblé avec d’autres enfants, il est déjà plus intéressant de participer à des jeux puisque le niveau de conditionnement est très varié – à moins d’être inscrit dans un camp spécifiquement sportif, ce ne sont pas tous les enfants qui sont expert au soccer, au hockey ou tout autre sport.

Durant l’enfance, les intérêts des enfants ne sont pas encore tout à fait définis – au camp de jour, ils essaient de nouvelles activités qui leur font sortir de leur zone de confort. Étonnamment, votre enfant amateur de jeux vidéo pourrait même s’intéresser au sport. Qui sait, s’il ne l’a pas essayé auparavant?

Le fait de socialiser avec de nouveaux amis contribue certainement à son enthousiasme face aux nouveaux jeux qui requièrent de bouger et brûler de l’énergie.

Si, au contraire, votre enfant est très actif, l’inscrire à un camp de jour favorise son développement dans cette voie. Si vous n’êtes pas en mesure de l’amuser toute la journée due à votre horaire, ou que vous n’avez tout simplement pas tout l’équipement et les joueurs nécessaires pour organiser une partie sportive, vous gagneriez à l’envoyer en camp de jour.