Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
Changement de saison : quoi faire pour économiser dans sa garde-robe?

Changement de saison : quoi faire pour économiser dans sa garde-robe?

13 août 2018

Qui dit changement de saison, dit aussi changement de garde-robe. En effet, le retour des cours ne rime pas seulement avec fournitures scolaires, mais également avec vêtements. Évidemment, cela vient avec des frais, mais pas besoin de dépenser une fortune pour habiller vos enfants pour la rentrée. Voici donc nos meilleurs conseils pour faire des achats rentables.

Faites l’inventaire

Avant toute chose, faites l’inventaire de la garde-robe de votre enfant afin de déterminer ses besoins réels. Diviser les vêtements en trois piles : trop petit, trop usé et en parfait état. Vous pourrez donc établir ce dont vous devriez acheter. Pensez à participer votre enfant à la tâche puisqu’il aura sans doute à essayer certains morceaux comme des chandails ou des pantalons. Pour rendre l’activité plus amusante, n’hésitez pas à jouer un peu de musique.

Parlez à vos amis, à votre famille et à vos connaissances

Si vous connaissez des gens ayant des enfants qui ont le même âge que le vôtre. Ces derniers auront sans doute des vêtements trop petits qui pourraient bien faire à votre enfant. En plus, il s’agit de la parfaite occasion pour se retrouver entre amis et apprendre de belles valeurs à ses enfants.

Le troc est une excellente alternative pour trouver des belles choses en échange de services ou de biens dont vous n’avez plus besoin. Il s’agit aussi d’une belle leçon de vie pour vous et vos enfants afin d’apprendre les valeurs comme l’entraide, la générosité et le partage!

Achetez en rabais

Vous l’aurez sans doute deviné, mais acheter en rabais est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour acheter à petit prix. Beaucoup de boutiques offrent des soldes dans le but de liquider leur marchandise. Ne passez pas à côté de spéciaux avantageux comme les habits d’hiver en été. S’ils sont abordables, il s’agit définitivement d’une belle opportunité.

Allez en friperie

Acheter des vêtements ou des jouets seconde-main permet de trouver des articles très abordables. Après tout, à quoi bon d’acheter des vêtements qui ont coûté cher s’ils risquent d’être déchirés, trop petit avec le temps ou souillées? Privilégiez des vêtements confortable et convenable pour l’école. L’important est que votre enfant soit confortable. Vous pourriez être surpris pas ce que vous pourriez trouver.

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser pour la rentrée? N’hésitez pas à nous répondre en commentaires vos conseils. N’oubliez pas non plus de lire nos autres articles et de nous suivre sur Facebook.