Comment habiller son enfant au printemps

Comment habiller son enfant au printemps

23 mars 2018

Comme on le dit si bien : en avril, on ne se découvre pas d’un fil. Et le principe s’applique tout aussi bien en mars, alors que la météo est encore instable et que le printemps vient à peine de pointer son bout du nez.

Car, bien qu’il peut être tentant de mettre des vêtements plus légers, il ne faut tout de même pas prendre le risque de s’exposer au froid. Les températures instables pourraient rapidement causer un mauvais rhume. De plus, étant donné que les enfants ont une plus grande difficulté à réguler leur température corporelle en plus de mal juger des vêtements raisonnables à porter au cours du printemps, il est essentiel de bien les guider à s’habiller convenablement.

Mais alors ? Comment habiller son enfant ? Campdejour.net vous éclaire sur le sujet pour que vous puissiez profiter, votre enfant et vous, de la belle saison qui commence.

Puisqu’il est difficile de prévoir la température, nous vous conseillons donc de superposer les couches de vêtement pour remédier à ce problème. Choisissez, par exemple, de vêtir votre enfant d’un tee-shirt sous un chandail chaud et d’un imperméable pour l’extérieur.

Évitez également le coton et privilégiez plutôt les matériaux synthétiques ou encore la laine. Le coton ayant comme mauvaise caractéristique de conserver l’humidité, il est conseillé d’éviter ce type de vêtement au printemps. Assurez-vous que votre enfant possède des gants ainsi qu’une tuque afin que ses extrémités restent au chaud puisque ce sont elles qui sont les plus sensibles au changement de température et au froid.

N’oubliez pas, non plus, les bottes de pluie qui permettront à vos petits de marcher dehors sans se soucier d’avoir les pieds trempes. Avec la neige qui fond, ce n’est pas une bonne idée de chausser ses espadrilles de suite. Le sol étant généralement mouillé, mieux vaut se préparer à toute éventualité et à l’habiller de façon à ce qu’il puisse jouer dehors sans problème.

Privilégiez les vêtements qui se lavent facilement puisque vous aurez sans doute besoin de les laver régulièrement. Les enfants aiment jouer dehors et il serait dommage de leur enlever ce plaisir.

Et souvenez-vous qu’il n’est absolument pas nécessaire d’investir une somme astronomique pour des vêtements de marque. À quoi bon d’avoir un manteau griffé si c’est pour le salir dès l’opportunité venue ? Limitez donc vos achats en choisissant des articles pratiques qui pourront être réutilisés l’année suivante. Le tout peut s’avérer très pratique si vous avez des enfants plus jeunes !

En bref, habillez votre enfant ou vos enfants chaudement tout en suivant la technique des pelures d’oignon et en les chaussant de bottes de pluie imperméables. Puis, amusez-vous et sortez dehors. Pour davantage de conseils, il suffit de consulter nos articles disponibles sur notre blogue.