Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
Comment se célèbre l'Halloween dans les quatre coins du monde

Comment se célèbre l'Halloween dans les quatre coins du monde

31 octobre 2019

Montréal - Canada

Pas besoin d’aller loin pour célébrer l’Halloween, vous pouvez profiter de cette fête à Montréal. Vous pourrez assister au défilé des morts vivants, participer à la chasse aux fantômes dans le vieux Montréal et vous promener déguisés dans les rues de la ville. Vous trouverez pleins d’activités pour vous divertir en famille. Bien sûr, n’oubliez pas de vous déguiser !

Salem - États-Unis

Comment se déroule l’Halloween dans la ville des sorcières ? Salem est connue pour être la ville des sorcières dû à l'exécution, en 1692, de plusieurs personnes accusées d’être des sorcières. Vous pourrez apprendre beaucoup de chose sur la sorcellerie tout en découvrant la ville. Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à visiter le musée des sorcières et à vous rendre au mémorial des sorcières. Évidemment, il sera également possible de déambuler dans la ville, vêtus de tenues terrifiantes !

Mexique

Ne manquez pas l’Halloween au Mexique. là-bas, la célébration est un peu différente de ce qui se voit au Canada. Il est question de rendre hommage aux ancêtres décédés grâce au “Dia de los muertos” (le jour des morts). Pendant une semaine se tient une célébration en l’honneur des morts, les habitant sont maquillés, habillés de tenues typiques et revêtus de fleurs. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de vous déguiser en famille tout en découvrant une nouvelle culture autour d’un culte dédié aux personnes décédées.

Irlande ou Ecosse

Si vous avez la chance et l’occasion de partir plus longtemps pour l’Halloween, rendez-vous de l’autre côté de l’Atlantique direction l’Irlande ou l’Ecosse ! Dans ces deux pays, vous remonterez à l’origine historique de l’Halloween. En effet, l’Halloween est une fête traditionnelle des Îles Anglo-celtes qui se célèbre la veille de la Toussaint, le 31 octobre. Vous rendre en Irlande ou en Ecosse sera l’opportunité d’avoir peur en visitant des manoirs hantés en famille. N’oubliez pas de goûter au Barmbrack, une brioche aux raisins secs, traditionnelle de l’Halloween ainsi qu’au Colcannon, une purée de pomme-de-terres, choux et oignons. Dans ces deux plats typiques du 31 octobre celte, vous aurez peut être l’occasion de trouver la bague ou la pièce qui se cachent à l’intérieur. La bague est dans le Barmbrack et il est dit que celui qui la découvre aura de la chance en amour. La pièce, elle, est placée dans le Colcannon et elle garantit de la chance financièrement. L’Irlande et l’Ecosse sont les destinations idéales pour remonter aux origines de l’Halloween en famille.