Comment trouver un camp de jour pour la semaine de relâche?

Comment trouver un camp de jour pour la semaine de relâche?

03 janvier 2019

Instaurer la routine de nouveau après le temps des fêtes n’est pas toujours facile. Mais voilà qu’alors que les vacances d’hiver sont à peine finies, la semaine de relâche sonne déjà à nos portes. Plusieurs choses sont à prévoir et il est impératif de prévoir le nécessaire afin de ne pas se faire prendre sur le tort.

Ainsi, nous souhaitons vous guider par rapport aux possibilités offertes pour passer une belle semaine sans aucun souci ni inquiétude. Allez-vous trouver une gardienne, les envoyer au camp de jour, partir en vacances ou passer du temps à la maison ? N’attendez plus, et inscrivez votre ou vos enfants au camp de jour de ses rêves!

Si vous travaillez à temps plein, il peut s’avérer difficile de prendre un congé. Ou bien peut-être que vous aimeriez prendre soin de vous en prenant une petite pause. Rassurez-vous, il existe de multiples camps disponibles pour l’occasion vous permettant de vous économiser du temps en trouvant la gardienne ou le gardien idéal pour vos petits. Chaque année, de nombreux camps offrent diverses activités conçues spécialement pour les jeunes selon différentes thématiques.

Camp de jour ou camp de vacances ?

Premièrement, il est important de vous décider à savoir si vous préférez envoyer votre enfant dans un camp de jour plutôt qu’un camp de vacances. À savoir que vos enfants reviendront à la suite d’un camp de jour afin de passer la soirée avec vous et de dormir dans le confort de leur maison.

Or, un camp de vacances offre une expérience totalement différente en permettant à vos petits d'être initiés totalement à un nouvel environnement. Dans les deux cas, il s’agit de l’occasion parfaite pour bâtir leur confiance en soi et leurs habiletés sociales.

Quels critères faut-il considérer ?

Puis, il est également bon de fixer la durée exacte du séjour, des activités désirées et des services offerts tout en tenant compte du prix et du groupe d’âge. Pour cela, il est possible de faire une recherche personnalisée sur notre portail afin de vous faciliter grandement la tâche. Il vous suffit de sélectionner la région désirée et de parcourir la liste des camps disponibles. Vous trouverez toute l’information utile ainsi qu'une vaste sélection. Il y a un séjour pour tous les goûts et pour tous les âges. Que votre enfant soit un scientifique dans l’âme, un artiste ou encore un musicien, vous trouverez votre bonheur et le sien également.

Pourquoi aller au camp ?

Il a été prouvé et démontré scientifiquement que l’expérience au camp exerce une influence positive sur le développement et l’épanouissement des jeunes. Cela est bénéfique pour l’intégration sociale et la citoyenneté, la conscience environnementale, l’intérêt pour l’activité physique, l’intelligence émotionnelle et la confiance en soi et le développement personnel. Cela permettre à votre enfant d’affronter de nouveaux défis et de vivre des expériences positives qui favorisent leur développement.

Finalement, vous pouvez aussi prendre connaissance des notes attribuées par les internautes et faire de même si vous avez déjà participé à l’un d’eux. Votre évaluation permettra aux futurs utilisateurs de faire un choix éclairé. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre blogue ou encore de nous contacter.