Différentes activités à faire à l’automne qui font décrocher de la technologie

Différentes activités à faire à l’automne qui font décrocher de la technologie

15 octobre 2018

L’automne est à nos portes et tous les petits plaisirs qui l’accompagnent ! Les feuilles d’arbres changent de couleur et la nature se transforme. Oubliez les jeux vidéos ou la tablette électronique. À la maison comme à l’extérieur, il y a un tas d’activité à faire pour déconnecter de la technologie. Campdejour.net vous propose quelques idées amusantes à faire avec votre enfant cette année !

Bricolez

Profitez du temps qui se refroidit et de la saison des pluies pour faire plein de beaux bricolages comme du coloriage aux couleurs de l’automne. S’il fait beau, allez vous promener en forêt pour collectionner des feuilles mortes, des glands de chêne ou des cocottes de pin pour faire de beaux bricolages. Vous pourriez également faire du scrapbooking en allant prendre des photos avec un appareil jetable afin d’aider vos enfants à observer la nature et à développer leur créativité.

Cuisinez

En automne, la cueillette des pommes, des potirons et des champignons est au rendez-vous ! Il s’agit de l’occasion parfaite pour explorer vos recettes d’automne grâce aux produits de saison. Faites participer vos enfants dès le choix de la recette en leur proposant des plats qu’ils aimeront.

Il s’agit d’une merveilleuse opportunité pour les aider à apprivoiser des aliments qui leur sont moins familiers. Lisez la recette avec eux et demandez à vos enfants d’accomplir certaines tâches en fonction de leurs aptitudes. Ce type d’activité permettra à votre apprenti-chef de cultiver et éveiller son goût.

N’oubliez pas de lui apprendre les règles d’hygiène et apprenez-lui aussi à nettoyer au fur et à mesure. Pensez également à sortir les ingrédients et le matériel nécessaire avant de commencer, cela facilitera le processus pour tout le monde.

Promenez-vous

Il existe un grand nombre de lieux de randonnées pédestres à travers la province. Vous pourrez ainsi admirer les belles couleurs des paysages flamboyant en profitant du plein air. Il existe des sentiers pour tout type de marcheur. De plus, plusieurs endroits proposent des randonnées thématiques que ce soit des labyrinthes ou des sites hantés. Il s’agit du moment parfait pour l’aider à découvrir la flore et la faune tout en apprenant sur les différents cycles des saisons.

Il pleut ? Pas de problème. Rangez vos bottes et amusez-vous au chaud tant qu’il ne fait pas beau dehors. Il existe un tas de jeux et d’activités à faire à l’intérieur. Ce n’est pas les idées qui manquent ! Et vous ? Comment profitez-vous de l’automne avec votre ou vos enfants ?