Enfant et tablette : 5 applications de surveillance parentale

Enfant et tablette : 5 applications de surveillance parentale

18 avril 2019

Les parents se doivent d’êtres de plus en plus prudent en ce qui à trait de l’utilisation des tablettes et des téléphones chez les enfants. Que ce soit avec l’avènement du fameux « Momo Challenge » ou encore parce que votre progéniture s’amuse à veiller devant leur écran tard dans la nuit, il pourrait être en votre avantage et ceux de vos enfants d’installer un contrôle parental.

En tant que parent, il est de votre devoir de protéger vos enfants et de veiller à ce que ceux-ci soient exposés à du contenu approprié. Pour se faire, sachez qu’il existe de nombreux logiciels et applications permettant d’assurer la sécurité de vos enfants sur le web. Il revient à vous d’aider vos petits à conserver un certain équilibre en ce qui concerne l’utilisation des écrans.

Find My Friend

L’application Find My Friend est intégrée à la plupart des produits Apple comme le Iphone ou le Ipad et permet de géolocaliser sa famille ou ses amis. À noter qu’il existe des alternatives pour les utilisateurs d’Android et compagnie. Vous pourriez également munir vos enfants d’un GPS ou d’une montre intelligente les retracer.

Kidslox

Kidslox est une application de contrôle parental permettant de gérer le temps que vos enfants passent devant leur écran à distance. Elle peut également bloquer certaines applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez contrôler plusieurs appareils en même temps.

Google Family Link

Google Family Link permet de créer un compte destiné à un enfant de moins de 13 ans permettant ainsi de superviser les activités de votre enfant en gérant, par exemple, les applications sur les appareils surveillés, en gérant le temps d’utilisation, etc.

Locategy

Cette application de contrôle parental permet de suivre le déplacement de vos enfants avec précision et de suivre ses déplacements. Vous pourrez alors prédéfinir certains endroits et recevoir des alertes lorsque votre enfant quitte un endroit ou arrive à une destination.

Kids Place

Comme son nom laisse l’entendre, cette application permet de créer un espace personnalisé et sécurisé à votre enfant. Le reste sera bloqué et votre enfant ne pourra qu’utiliser les applications dont vous lui avez donné l’autorisation. Vous pourrez aussi fixer une limite d’écran qui permet de verrouiller les applications à un moment précis.

Bref, il existe plusieurs outils à votre disposition pour contrôler et assurer la sécurité de vos enfants lorsque ceux-ci sont sur leurs écrans. Bien entendu, il est recommandé d’avoir une discussion à ce sujet avec vos enfants. Communiquez les règles à retenir et à respecter. Cela les aidera à être plus attentifs par rapport à leur consommation et aux dangers potentiels présents sur le web.