Est-ce qu’il est trop cher d’envoyer son enfant à un camp de jour?

Est-ce qu’il est trop cher d’envoyer son enfant à un camp de jour?

27 janvier 2017

Votre enfant participera-t-il à un camp de jour cet été? Le coût d’une semaine à un camp de jour varie selon plusieurs facteurs.
Premièrement, les municipalités offrent une subvention aux camps de jour de leur ville/village donc la probabilité est que le parent doit débourser une plus petite somme. Bien entendu, si vous désirez inscrire votre enfant dans un camp spécialisé, cela est un peu plus dispendieux.

Tentez plutôt de voir l’investissement que vous faites – votre enfant passera une semaine ou plus à découvrir, à sortir de sa zone de confort et à explorer de nouveaux intérêts. En l’envoyant dans un camp de jour, il sort de sa routine et en sortira la tête remplie de beaux souvenirs qu’il chérira pendant longtemps!

Certains camps offrent même aux parents ayant un faible revenu de débourser moins ou pas d’argent. Informez-vous des camps de votre municipalité. De plus, envoyer son enfant en camp de jour est déductible d’impôt. Sous certaines conditions de l’impôt provincial, vous pourriez bénéficier du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Sous les conditions de l’impôt fédéral, vous pourriez être admissible au Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, de la déduction des frais de garde d’enfants et le crédit d’impôt pour les personnes handicapées.

Selon votre budget et les intérêts de votre enfant, vous pouvez choisir un camp qui répond à vos besoins. C’est un investissement à long terme qui permettra à vos petits ou plus grands de se développer en interagissant avec les autres, en apprenant différents jeux ou sports ou à piquer leur curiosité. Qui sait, peut-être que ce séjour sera le début d’une nouvelle passion pour votre enfant.