Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
Quels bénéfices vous et votre enfant allez retirer en l’inscrivant à un camp de jour?

Quels bénéfices vous et votre enfant allez retirer en l’inscrivant à un camp de jour?

15 janvier 2017

Le camp de jour permet autant à l’enfant qu’au parent d’avoir un peu de répit. Une étude canadienne a prouvé que inscrire son enfant à un camp permet son épanouissement et son développement sain. Le jeune sera plus conscient de son environnement, sera plus intéressé à l’activité physique, saura interagir avec d’autres individus de son âge, améliore l’intelligence émotionnelle et la socialisation.

Chaque fois qu’un jeune fréquente un camp, il sera exposé à de nouveaux défis et des nouvelles amitiés, ce qui donne un impact positif en fin de compte. Souvent dans un environnement bouleversant et rapide, l’enfant peut souvent se sentir en perte de contrôle de son propre quotidien, alors que dans un camp celui-ci évolue seul avec d’autres enfants (et des gardiens, assurément).

Les parents peuvent en profiter pour profiter de leurs activités, sans trop se détacher pour une longue période. Ce moment de détachement est sain pour les enfants et leurs parents puisque cela force l’adaptation et l’autonomie du jeune. Contrairement à nos croyances, l’enfant s’adapte bien plus rapidement à ce détachement que le parent, qui a plus de difficulté à laisser aller leur petit(e).

Non seulement ils s’amusent, ils apprennent également à partager des expériences, à découvrir de nouveaux horizons et à sortir de leur zone de confort. Le camp de jour est un lieu de plaisir encadré par des moniteurs formés où l’apprentissage est mis de l’avant.

Essayez d’inscrire votre enfant à un camp de jour et voyez-le en ressortir plus confiant et épanoui!