Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
Tenir son enfant occupé lors d'un long voyage en auto

Tenir son enfant occupé lors d'un long voyage en auto

17 juin 2019

Qui dit été, dit aussi escapade en auto. Or survivre en voiture avec des enfants à bord n’est pas toujours de tout repos. Alors, comment survivre un road trip avec de jeunes enfants? Pour les longs trajets en voiture et en famille, une préparation adéquate vous aidera à passer un voyage agréable. Voici quelques astuces qui vous aideront à ternir vos enfants occupés lors de votre prochain voyage en auto.

1. Mettez de la musique

Pour passer un bon moment en voiture, rien de mieux que de jouer un peu de musique. Vous pourriez préparer une playlist personnalisée avec vos enfants en les laissant choisir les chansons eux-mêmes. C’est une bonne façon de les occuper et de passer du temps de qualité. Toutefois, si vous désirez avoir un environnement plus silencieux, vous pourriez leur offrir un lecteur MP3.

2. Jouez à des jeux

Il existe plusieurs jeux simples qui ne demandent presque rien. Par exemple, vous pourriez jouer aux devinettes ou compter le nombre de voitures jaunes que vous croisez en chemin.

Ou encore, procurez-vous des marqueurs colorés pour la vitre et laissez-les exprimer leur imagination. Il vous suffira d’utiliser un chiffon pour effacer les traces. S’ils sont assez grand, vous pourriez leur proposer de jouer à un jeu de cartes comme UNO.

3. Donnez-leur des collations

Les enfants deviennent irritables lorsqu’ils ont faim. Pensez donc à leur offrir des collations et de l’eau pour les calmer pendant le voyage. S’ils sont sages, vous pourriez les récompenser avec des bonbons ou des biscuits. Soyez prêt en cas de fringale et préparez des crudités ou des craquelins.

4. Faites-les lire

Si vos enfants aiment lire, vous pourriez leur proposer leur livre préféré ou leur en acheter un nouveau pour les occuper. À noter qu’il existe maintenant des enregistrements audio de livres que vos enfants pourront écouter.

Il peut s’agir d’une excellente alternative lorsque vous êtes en route, car lire en voiture peut rendre malade. D’ailleurs les enfants sont plus touchés que les adultes par le mal du transport.

5. Regardez un film

Que votre voiture soit équipée d'écrans ou non, vous pourriez leur faire écouter un film. Que ce soit sur une tablette ou encore un DVD portable, cela pourra passer le temps pour quelques heures.

Finalement, n’oubliez pas de vous dégourdir les jambes de temps à autre et de prendre un coussin pour leur cou si jamais ils aimeront se reposer.