Notre blogue Liste des camps GatineauMontréalSaguenaySherbrookeTrois-RivièresVille de Québec Nos forfaits Inscrire votre camp de jour Nous joindre Facebook
Voir les tarifs
Liste des camps de jour dans la ville de Changer de région
Choisissez votre ville :
banniere
Top 5 villes québécoises à visiter pendant la semaine de relâche

Top 5 villes québécoises à visiter pendant la semaine de relâche

19 février 2019

Pour passer une semaine de relâche de qualité avec ses enfants pleins d’énergie pour pas cher, faites un tour dans une ville du Québec! Il existe une tonne d’activités et de sorties gratuites ou offertes à peu de frais à travers la province.

1. Montréal

Que ce soit pour s’amuser à l’extérieur ou à l’intérieur, vous avez le choix. Allez visiter le Centre des sciences pour aiguiser votre jugement et votre sens critique. Son approche interactive et ludique encouragera vos enfants à s’intéresser à différents sujets tout en faisant le bonheur des petits, des grands et des adultes. N’oubliez pas non plus de vous promener dans les beaux quartiers et de vous arrêter pour manger une bonne poutine en famille!

2. Québec

Allez lâcher votre fou au Méga Parc des Galeries de la Capitale pour profiter du plus grand parc d’attractions intérieur de la province. Québec offre décidément une tonne d’activités amusantes comme l’Aquarium du Québec ou une randonnée au parc de la Chute-Montmorency. Il s’agit de l’occasion parfaite pour faire un peu d’exercice grâce aux 487 marches de l’escalier du parc. Idéal pour vos enfants ayant beaucoup d’énergie à dépenser.

3. Granby

Admirez des animaux exotiques comme des léopards des neiges, des zèbres, des macaques japonais. Le Zoo de Granby est ouvert été comme hiver et le prix s’avère très alléchant lors de la saison froide, soit 50% de rabais. Les pavillons sont tous accessibles et il existe des activités familiales comme des glissades et des labyrinthes géants, et ce, spécialement dédié à l’hiver pour une journée bien remplie.

4. Tremblant

Tremblant déborde d’activités lors de la semaine de relâche comme des soirées de glissade sur tube. Il y a même des discothèques à ciel ouvert chaque samedi ouvertes pour toute la famille. Animation et musique rythmée seront au rendez-vous!

5. Gatineau

Cette année, faites un tour dans la région de l’Outaouais pour s’élancer sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie ou encore pour aller faire du ski alpin ou du tube au sommet d’Edelweiss. À Gatineau, il existe une tonne de patinoires. Envie de calme? Pas de problème! Si vous avez du temps devant vous, vous pourriez rester dans un des chalets tout équipés au centre touristique du Lac-Simon pour faire de la pêche sur glace, patiner ou faire de la randonnée.

Sur ce, amusez-vous bien et profitez de votre congé pour faire le plein d’énergie. Bonne semaine de relâche à tous et à toutes!